Boutique " Retour de Voyage " : Un espace éphémère


La Maison Sur La Sorgue et sa boutique Retour de Voyage ouvrent leurs portes à nos amis artistes,
pour des expositions éphémères et pour des ventes régulières.

 

Hans Silvester

Photographe voyageur, membre de l’agence Rapho, Hans a connu un de ses premiers succès dans les années 60 avec un livre sur les chevaux de Camargue, accompagné des textes de Jean Giono.
Depuis, il parcourt le monde et chaque voyage donne lieu à un livre ou à une publication. Tous témoignent de son amour de la nature et de son souci de l’environnement.
Nous aimons particulièrement son livre sur les filles de Mirabai édité au retour de voyages au Rajasthan et ses dernières œuvres sur les peuples de l’Omo, au sud de l’Ethiopie…

 

 

Arthur Luis Piza

Né à Sao Paulo au Brésil fréquente dans les années après guerre l’atelier de gravure de Frielaender où il acquière les techniques de la gravure sur cuivre.
Il développe un style très personnel : la plaque est entaillée, labourée, traitée à la gouge, au marteau, sculptée en petites touches successives, qui, comme des écailles, s’imbriquent et se superposent. Les creux se font volumes, les couleurs utilisées par l’artiste sont ocres et sourdes.

La Maison Sur La Sorgue expose – dans la chambre avec vue – des tirages sur papiers signés et numérotés.

Philippe Auriol

Auteur du « Parler Vrai », consultant avéré et averti dans les ressources humaines, Philippe se dit volontiers « colorieur sur plexiglas »… on adore… et on attend sa prochaine exposition à La Maison Sur La Sorgue pour l’été 2008

 

 

Bui Huu Hung

Bui Huu Hung est né à Hanoï au Viet Nam en 1957.
Il est diplômé de la « Hanoï Fine Arts University » et surtout, il a étudié les techniques de la laque dans les ateliers traditionnels de laque, avec de nombreux artistes et artisans.
Il a exposé ses œuvres, tout d’abord dans la résidence privé de l’ambassadeur d’Australie à Hanoï, puis, rapidement, dans différentes galeries dans le monde :
Vacasava en Pologne (1982), Bell Gallery à Hanoï (1996), Fuitiija Art Museum à Tokyo (1996), Art House Gallery à Londres (1998), Apricot Gallery à Hanoï (1999), Plum Blossoms Gallery à Hong Kong et Singapour (1999), Motcomb Gallery à Londres (2000), Apricot Gallery à Ho Chi Minh City…
Nous aimons les tableaux des séries « Still life » et « Pricess ».

Claire Ferrieux

Claire est présente à La Maison Sur La Sorgue depuis l’ouverture de la boutique Retour de Voyage. Graphiste de formation, elle s’exprime sur sa peinture de la façon suivante :
« Il s’en dégage une atmosphère plutôt tranquille et douce au premier abord pour finalement se révéler moins sereine qu’il n’y paraît.
Une multitude de petits mondes, de cellules s’impriment et s’expriment, chargés d’histoires, d’une mémoire, d’une humeur, d’une part de moi, mais aussi de l’imprégnation du travail d’artistes comme matisse ou Dufy et ses impressions sur tissu…
S’installent sur le papier des rondeurs, des formes rassurantes, mais aussi des entrelas de lignes d’encre noire, des superpositions, tout cela éclairé par la feuille d’or.
Depuis peu, les compositions sont plus épurées, il y a plus de matière, de pliage de papier, de bois, de pierres décorées. C’est comme si, peu à peu, elles cherchaient à se libérer du papier pour exister en trois dimensions… »

 

RETOUR DE VOYAGE
6, rue Rose Goudard - 84 800 L'Isle sur la Sorgue
TEL. +33-490-207-486 - FAX +33-490-207-266
lamaisonsurlasorgue@wanadoo.fr